GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Acquisitions Microsoft : StorSimple et MarketingPlot
 
SaaS / Cloud Computing
Publié le 18/10/2012

StorSimple est un constructeur spécialisé dans les solutions de stockage Cloud et la protection de la réputation des informations. La société, basée à Santa Clara, a été créée en 2009 par deux anciens responsables de Cisco et Brocade.

Ce rachat est motivé plus particulièrement par le rôle de StorSimple dans le domaine du CiS, le "Cloud-integrated Storage" : stockage optimisé (tiering, backup, archivage…) pour les architectures Cloud, et vient compléter la gamme de solutions de Microsoft dans le secteur du Cloud hybride.

« Les clients face à la croissance des données se tournent vers le Cloud pour les aider à stocker, gérer et archiver. Mais, pour être efficace, le stockage en mode Cloud doit prendre en compte les investissements actuels dans les systèmes IT » Michael Park, vice-président de la division Server & Tools de Microsoft.

Les Appliances de StorSimple ont des capacités allant de 2 à 20 To pour un prix de départ de 40 000 dollars. Elles sont certifiées pour une utilisation avec les hyperviseurs de VMware et de Microsoft. Ces technologies donnent un accès rapide aux données par les sites distants, tout en étant stockées localement dans un cadre de PRA. Alors que parmi les concurrents de StorSimple on peut citer Nasuni et TwinStrata ; nommons Microsoft Windows Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Rackspace parmi ses clients.

Autre acquisition de l'éditeur Américain : MarketingPlot, dans le domaine de la gestion marketing et publicitaire. La société devient ainsi une filiale de Microsoft et ses solutions complètent les gammes de produits Dynamics CRM.

Un évènement devrait d'ailleurs avoir lieu en mars 2013 durant lequel Microsoft dévoilera les futures utilisations de ces produits.

  Partager sur