GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Cloud: Microsoft devient partenaire avec China Standard Software
 
Actualités du salon
Publié le 31/08/2011

Pour aider l’implantation de Microsoft sur le marché chinois, une alliance  a été mise en place avec China Standard Software. Ceci permettra d’aider à vendre des offres Cloud Computing publiques et privées.

Microsoft a du se rapprocher un peu plus près d’un partenaire local, Linux, pour pénétrer plus facilement le marché chinois du Cloud Computing. C’est donc avec China Standard Software (CS2C) que le géant de Redmond a choisi de collaborer. Microsoft pourra commercialiser et développer des solutions de cloud computing destinées à de gros clients tels que les distributeurs en ligne, les banques, les ministères, etc.

L'accord entre China Standard et Microsoft implique le développement compatible avec l'OS NeoKylin et les solutions basées sur Hyper-V. Plusieurs ministères chinois ont  approuvé et adopté NeoKylin. Celui-ci est destiné au gouvernement, à la Défense, au secteur de l''énergie et vise à réduire la dépendance de la Chine sur les systèmes d'exploitation importés.

Selon une étude Gartner « 55% des répondants chinois voudraient dépenser plus de 10% du total de leurs budgets informatiques dans le cloud computing ». Cette proportion est de 49 % aux  Etats-Unis et de 42% en Europe.

La présence de l’entreprise Microsoft est donc justifiée sur le territoire chinois. A compter de cette année les entreprises devraient commencer à investir dans le cloud.

  Partager sur