GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Microsoft a crée une base NoSQL orientée documents
 
SaaS / Cloud Computing
Publié le 27/08/2014

Microsoft a développé une base de données NoSQL en mode preview dans son cloud public Azure qui s'appuie sur JSON et JavaScript. Il s'agit d'une base de donnée orientée document. DocumentDB permet de s'adapter à l'évolution rapide des applications. Par ailleurs, Azure supporte maintenant HBase dans HDInsight.

Afin de répondre aux besoins internes de la société et à la demande des clients pour répondre au rythme croissant des application, Document DB a proposé de bâtir un moteur de  base de données sur le modèle JSON et sur JavaScript. 

Cela permet  d'indexer de façon automatique les documents sans index secondaires, de lancer des requêtes relationnelles et hiérarchiques basées sur SQL sur des valeurs JSON hétérogènes, ou encore d'intégrer des transactions avec des exceptions JavaScript. Et bien sûr d'exploiter de façon transparente les documents JSON.

Le cloud de Microsoft propose déjà les bases de données d'autres fournisseurs, comme par exemple, sur l' Azure, on y trouve  l'accès à des services MongoDB, MongoLabs, Nodejitsu, Redis et RavenHQ. 

  Partager sur