GO !
 

 

La sécurité du « cloud computing » - Le point de vue de Microsoft
  • SaaS / Cloud Computing

Quels sont les risques du cloud computing ? Comment les éviter ?

Le monde des technologies de l'information est sur le point de prendre un tournant fondamental. Le stockage de données et les services sur Internet, connus sous le nom de « cloud computing », sont en plein essor et viennent compléter le modèle traditionnel d'exécution de logiciels et de stockage des données sur des PC et des serveurs.

Le « cloud computing » tend à améliorer l'expérience informatique en permettant aux utilisateurs d'accéder à des applications logicielles et à des données disponibles à la demande et hébergées dans des centres de données hors site ou dans les infrastructures internes d'une entreprise1 et non sur des périphériques ou des PC individuels.

Dans ce contexte, qu’en est-il de la sécurité physique des données ou de la nécessité de confidentialité ?
Dans ce livre blanc, Microsoft répond à ces questions, afin de supprimer incompréhensions comme préjugés. Le document explique ainsi ce qu’est réellement le « cloud computing »  et retrace les évolutions qu’il a connues, avant de pointer du doigt tant les bénéfices que les sources potentielles de problèmes, voire de sécurité des données.

Ce livre blanc vous aidera à vous poser les questions essentielles, afin de prendre les bonnes décisions et supprimer les risques liés à la sécurité des données de votre entreprise.

--------   ou renseignez les informations ci-dessous   --------

Vos informations personnelles

Nom *

Prénom *

Société *

Fonction *

Adresse email professionnelle*

Téléphone professionnel*

  Je souhaite à cette occasion créer un compte visiteur sur KeyForIT
Je souhaite recevoir les newsletter Silicon et ITespresso
J'ai bien pris connaissance de notre

  Partager sur